Qui suis-je

Julien Faucon

Je m’appelle Julien FAUCON, j’ai été formé et certifié par l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne). 

J’ai d’abord pratiqué l’hypnose en 2014 en démystifiant l’hypnose aux personnes que je rencontrais, leur faire découvrir une expérience agréable tout en expliquant comment ils pouvaient s’en servir dans leur quotidien. J’ai très vite été intéressé et passionné par la façon dont on pouvait se servir de l’hypnose pour améliorer son quotidien.

C’était le début d’un chemin personnel pour ma part. J’ai très vite dévoré des livres à ce sujet, sur les thérapies brèves, et tout ce qui touche de près ou de loin à l’accompagnement. 

Puis j’ai de plus en plus orienté ma pratique vers le changement. A partir de ce moment-là, il était devenu primordial de me former à l’accompagnement, pour mettre mon expérience, mes connaissances et compétences au service des personnes désireuses de changer, d’avancer, mais qui ne savent pas comment faire malgré tous les efforts qu’ils font au quotidien. J’ai vu comment évoluer et dépasser des blocages qui ont grandement amélioré plein d’aspect de ma vie à la fois personnelle et professionnelle, mais surtout RELATIONNELLES. 

Cela fait maintenant 6 ans que j’accompagne des personnes à gérer leur stress, libérer leurs angoisses, leurs peurs. Mais surtout à accompagner les personnes qui galèrent à mort dans leurs relations affectives à développer de nouvelles rencontres et relations plus saines et équilibrées grâce à mon programme d’accompagnement « Relations saines et équilibrées » sur 5 mois. J’ai décidé de créer ce programme, car les relations affectives sont un pilier important de l’être humain, et qu’apprendre à avoir des relations saines, stables et équilibrées est un atout considérable dans l’épanouissement personnel quotidien de l’être humain.

L’hypnose reste un outil, un outil comme il en existe plein dans l’accompagnement. Je continue de me former à différents modules complémentaires tout en étant supervisé dans ma pratique afin de toujours accompagner au mieux les personnes dans leurs démarches de changements.

Ma philosophie

J’ai ensuite vu les limites de l’hypnose, ce n’est pas une baguette magique, c’est très efficace sur nos conditionnements, nos automatismes, nos comportements, mais si mon état d’esprit et ma vision du monde n’évolue pas, on peut retomber dans les mêmes problématiques qu’avant. Parfois des personnes passent leur vie en thérapie à tester plein d’outils, et pas grand chose ne bouge. Souvent ici c’est que le problème vient de l’état d’esprit de la personne et de sa vision du monde plutôt que des apprentissages du passé à nettoyer.

C’est pour cela que mon accompagnement est sur 2 axes :

L’hypnose (pour déconditionner et nettoyer les automatismes, émotions et apprentissages du passé qui influencent vos comportement au présent).

L’intelligence émotionnelle et psychopédagogie (pour développer une meilleure connaissance et conscience de soi au quotidien qui permet simplicité, lucidité et authenticité dans sa vie et ses relations).

 

Mon intention dans l’accompagnement est de responsabiliser la personne, favoriser la conscience de soi et connaissance de soi, pour autonomiser la personne entre les séances et ensuite dans sa vie quotidienne. La base de tout changement est avant tout la prise de responsabilité à 100% de ce que l’on vit, LE PLUS POSSIBLE.

Si vous chercher à devenir « une meilleure version de vous-même », et le « toujours plus positif » du développement personnel actuel, ce n’est pas moi qu’il faut rencontrer. Je suis là pour vous amener vers plus d’équilibre, de lucidité et d’authenticité avec vous-même et vos relations.

Mes références

  • Technicien en Hypnose Ericksonienne – A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne)

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne – A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne)

  • R.I.T.M.O. (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Occulaires) par Lili Ruggieri

  • « Expert du changement » par Laurent Bertin

  • « Science du Bonheur » Université de Berkeley

  • « Expert du questionnement » par Laurent Bertin

Dans ma pratique, j’ai fais le choix d’être supervisé par Laurent Bertin, ancien co-directeur et formateur à l’école de l’ARCHE et aujourd’hui Président et formateur sur Hypnoscient.fr